14 faits sur la planète maîtresse du Scorpion

Margaret Blair 18-10-2023
Margaret Blair

Quelle est la planète maîtresse du Scorpion ?

La planète dominante est la planète qui a le plus d'influence sur un signe du zodiaque. La domination des signes par les planètes est l'une des parties les plus anciennes et les plus centrales de l'astrologie. Les propriétés puissantes et uniques de chaque planète ont une influence directe sur les caractéristiques des personnes nées sous le signe gouverné par cette planète.

Alors que la majorité des signes ont toujours été associés à la même planète, le Scorpion est l'un des trois signes qui ont connu un changement dans la planète qui, selon les astrologues, leur est le plus fortement associée. Pendant des siècles, Mars a régné à la fois sur le Bélier et le Scorpion, conférant à ces deux signes un élan passionné et une certaine agressivité que les deux signes semblaient manifester.

Cependant, en 1930, avec la reconnaissance officielle de Pluton comme planète (plus tard, bien sûr, ce statut sera révoqué et Pluton sera classé comme planète naine), il devient le maître officiel du Scorpion.

Cela ne signifie pas que les Scorpions nés avant 1930 sont intrinsèquement différents des Scorpions nés après 1930. Cela signifie simplement qu'il y a maintenant deux façons différentes d'interpréter la domination planétaire du Scorpion. Comme c'est le cas pour tous les signes à double domination (les deux autres étant le Verseau et les Poissons), certaines personnes nées sous ce signe sont plus à l'écoute de la puissance de l'ancienne planète, et d'autres sont plus à l'écoute de la nouvelle planète, et d'autres sont plus à l'écoute de la nouvelle planète, et d'autres sont plus à l'écoute de la nouvelle planète.à l'écoute de la puissance de la nouveauté.

Les astrologues s'accordent généralement à dire que l'interprétation de Pluton en tant que Scorpion C'est pourquoi une seule section de cet article sera consacrée à la domination de Mars sur le Scorpion, le reste étant consacré à la domination de Pluton sur le Scorpion.

Cependant, il est important de faire vos propres recherches et de consulter le reste de votre carte pour avoir une meilleure idée de l'impact des deux planètes sur votre vie.

Mars : l'ancienne planète maîtresse du Scorpion

Mars est parfois appelé "la planète des petits malheurs" dans les textes astrologiques anciens. C'est pourquoi de nombreuses personnes s'en méfient, y compris celles qui sont gouvernées par lui. Elles pensent qu'à cause de ce nom, Mars apportera le malheur dans leur vie.

En règle générale, les Scorpions ne sont pas aussi inquiets que les personnes nées sous le signe du Bélier, l'autre signe gouverné par Mars, en raison de l'affinité générale du Scorpion pour l'obscurité et de ses sentiments plus cyniques à l'égard du monde. Cependant, de nombreuses personnes sont encore préoccupées par cette question et hésitent à s'informer sur Mars à cause de cela.

D'une part, vous ne pouvez pas vraiment y échapper - si Mars ne vous a pas encore apporté de malheur, il n'est pas prêt de commencer maintenant, simplement parce que vous le connaissez. D'autre part, le nom de "planète des petits malheurs" ne signifie pas vraiment que vous connaîtrez beaucoup de petits malheurs dans votre vie. "Petits malheurs" fait référence aux bagarres, aux disputes et aux manifestations d'humeur que vous pouvez êtreC'est une chose dont vous devez être conscient, sans pour autant en avoir peur. Soyez conscient de cette partie de votre personnalité et utilisez-la à votre avantage plutôt qu'à votre désavantage.

On vous a peut-être dit que vous étiez un enfant maussade ou bagarreur. Vous remettiez constamment l'autorité en question et aviez peut-être même des problèmes de comportement plus anciens, bien que de nombreux Scorpions soient bien élevés et ne mijotent qu'intérieurement leur colère. En tant qu'adulte, vous avez probablement un sens de l'humour noir et sarcastique, et un manque de respect qui peut vous attirer des ennuis.

Ce n'est pas une mauvaise chose - c'est quelque chose à exploiter pour vous rendre plus fort. Vous pouvez utiliser la puissance de votre colère pour faire le bien dans le monde. Vous n'êtes susceptible de subir le "petit malheur" décrit dans les anciens textes astrologiques que si vous vous laissez dominer par ces sentiments au lieu de les dominer et de les orienter vers vos objectifs.

L'énergie de Mars est traditionnellement qualifiée de masculine, mais cela ne signifie pas que les femmes la possèdent en plus petite quantité, ou que les femmes qui la possèdent sont moins puissantes ! En fait, aujourd'hui, il est plus important que jamais que les femmes aient la force de défendre leurs convictions, ce que Mars peut vous aider à faire. Vous pouvez exploiter la puissance masculine de Mars dans un environnement dominé par les hommes, par exemple dans le cadre d'un programme de formation.monde.

Ne pensez pas que votre force naturelle est indigne de votre sexe. Pendant des siècles, les femmes courageuses et franches ont été réduites au silence, mais aujourd'hui, votre voix est plus forte que jamais. Les femmes sont de plus en plus récompensées lorsqu'elles expriment leurs opinions et se comportent de manière plus agressive. Profitez de cette époque moderne pour faire entendre votre voix.

Mars, le dieu de la guerre de la Grèce antique, régit une énergie très agressive et tournée vers l'extérieur. C'est l'une des raisons pour lesquelles le Scorpion a été choisi pour être réaffecté lorsque les trois "nouvelles" planètes (Uranus, Neptune et Pluton) ont été ajoutées au zodiaque. Cette énergie tournée vers l'extérieur ne semblait pas parfaitement cohérente avec la nature introvertie et philosophique du Scorpion.

Il est vrai que de nombreux Scorpions sont agressifs et mettent de l'énergie à se battre pour ce en quoi ils croient d'une manière très extérieure. Cependant, beaucoup d'autres sont plus intéressés par le processus complexe de l'introspection et de la philosophie existentielle, posant des questions approfondies plutôt que de s'accrocher à une solution à un problème et de s'en emparer.

- Mars, le dieu de la guerre, étant la planète maîtresse du Scorpion, ce dernier a acquis une réputation presque paralysante de signe dangereux et violent. Il n'y a jamais eu de preuve statistique suggérant que les Scorpions sont plus enclins à la violence que n'importe quel autre signe, à l'exception d'une poignée de criminels bien connus qui sont nés sous le signe du Scorpion, et d'une bonne dose d'alcool.de biais de conformation.

Cependant, si vous êtes un Scorpion gouverné par Mars, vous pouvez être sujet à la combinaison potentiellement dangereuse d'un tempérament fort, combiné à une tendance à ignorer les sentiments des autres. La nature très introspective du Scorpion peut parfois conduire à un certain degré de tendances narcissiques. Lorsqu'elle est combinée à une tendance à la colère, il y a un risque de violence.

Voir également: Le nombre d'anges 945 et sa signification

Il ne s'agit pas d'un phénomène à craindre ou à combattre, mais simplement d'une combinaison possible de facteurs, dont il convient d'être conscient.

Pluton, qui porte le nom du dieu romain des Enfers (appelé Hadès dans la mythologie grecque), reflète les parties les plus profondes de l'âme humaine.

C'est une planète interrogative, philosophique et indépendante. Comme le dieu Pluton régnait sur les Enfers, les personnes gouvernées par Pluton sont dotées d'une grande intrépidité face aux idées qui font fuir les autres. Cette intrépidité était considérée par les anciens astrologues comme étant due au même dynamisme et à la même concentration qui poussent les Béliers à foncer tête baissée dans les ennuis, raison pour laquelle il a été décidé qu'ils étaientrégis par le même signe.

Cependant, contrairement au Bélier, le Scorpion ne manque pas de compréhension du danger ou des raisons d'avoir peur. Il adopte simplement une vision pragmatique du danger potentiel (considérant la mort comme une partie naturelle de la vie humaine), et une vision parfois cynique de l'humanité (supposant le pire de ses semblables, et n'étant donc pas surpris lorsqu'ils se révèlent corrompus).

C'est pour ces raisons que la communauté astrologique dans son ensemble a décidé qu'en général, Pluton convient mieux que Mars à la planète dirigeante du Scorpion. Cependant, l'influence des deux planètes ne peut pas être entièrement négligée, et il convient de les garder à l'esprit.

Voir également: La plupart des gens pensent que l'ange numéro 440 porte malheur. Ils ont tort...

Romance et compatibilité avec la planète maîtresse du Scorpion

Les Scorpions sont très sélectifs dans leur recherche de partenaires. La vision généralement cynique de Pluton sur l'humanité vous rend très conscient des défauts de vos partenaires potentiels et sceptique à l'égard de toute personne qui semble "trop belle pour être vraie".

En outre, si Mars a une plus grande influence, vous êtes coincé dans un problème de compatibilité - le Scorpion est un signe d'eau (et est donc compatible et incompatible avec des personnes similaires aux autres signes d'eau, le Cancer et les Poissons), mais il est gouverné par une planète de feu (et est donc compatible et incompatible avec des personnes similaires aux autres signes gouvernés par des planètes de feu, le Bélier et le Lion).

Il est donc très difficile de trouver quelqu'un qui vous satisfasse. Ce n'est pas impossible, mais il y a des obstacles.

En règle générale, à moins d'être fortement influencé par Mars, le Scorpion a les meilleures chances de compatibilité avec le Cancer et les Poissons. L'influence philosophique de Pluton s'accorde bien avec leurs personnalités sensibles et réfléchies.

Ils sont également plus disposés que les autres signes à vous guider dans le processus de recherche d'un équilibre sain entre votre influence naturellement sceptique et sombre de Pluton, et la nécessité d'avoir un certain degré d'optimisme pour fonctionner dans le monde.

Bien que le Cancer et le Poisson soient loin d'être des optimistes souriants comme le Gémeaux ou le Lion, ils ont généralement une vision positive de la vie, ce qui peut vous aider à développer une approche moins cynique et vous éloigner de la dépression existentielle potentielle à laquelle de nombreux Scorpions sont confrontés.

Pluton peut également vous amener à un état de compatibilité élevé avec les signes de terre, dont les points de vue pratiques et non romantiques vous attirent beaucoup, et qui ne sont peut-être pas aussi sentimentaux que les signes d'eau, si c'est quelque chose que vous souhaitez éviter chez un partenaire potentiel.

Les Scorpions sont particulièrement bien assortis aux Capricornes, qui partagent votre cynisme dans une certaine mesure, mais qui ont trouvé d'excellentes tactiques pour l'utiliser à leur avantage. Leur vision est très pragmatique, et ils peuvent avoir un certain degré d'optimisme sur la valeur du travail acharné pour réussir, ce qui est une source d'inspiration.

Que vous entriez dans une relation avec un signe d'eau ou un signe de terre, méfiez-vous de l'auto-sabotage. Vous pourriez vous retrouver à glisser rapidement dans des schémas de sarcasme et d'amertume que votre partenaire pourrait d'abord être en mesure d'ignorer, mais qui finiront par le frustrer, et qui pourraient nuire à votre relation sans que vous ne vous en rendiez compte, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Pluton, la planète la plus froide et la plus éloignée du Soleil, a beaucoup de mal à créer des compatibilités avec les signes de feu. Ceux qui sont nés sous le signe du Bélier, du Lion et du Sagittaire ont souvent une vision du monde et une attitude dans lesquelles vous ne trouvez ni confort ni joie.

Au-delà de vos différences de vision du monde, vous vous heurtez souvent à ces signes, parce que vous avez tous deux des opinions bien arrêtées. Vous vous heurtez souvent, surtout lorsqu'il s'agit de vos divergences philosophiques fondamentales.

Bien que les personnes gouvernées par Pluton aient tendance à avoir de l'aversion pour tous les signes de feu, cette aversion est plus prononcée chez les Lions. Vous avez une méfiance instinctive envers de nombreux Lions à cause de ce qui vous semble être une luminosité et un optimisme non naturels dans leur personnalité. Vous pouvez avoir l'impression qu'ils cachent quelque chose, ou qu'ils se donnent une façade.

Ce n'est pas toujours juste, mais c'est parfois comme ça. C'est le résultat naturel d'être gouverné par une planète si éloignée du Soleil que sa lumière n'a jamais rien fait de bon pour vous. Essayez simplement de ne pas considérer votre suspicion personnelle à l'égard des Léos comme un fait objectif, et résistez à l'envie de faire du prosélytisme à ce sujet. Beaucoup d'autres personnes les trouvent fascinants, et il n'y a rien de mal à cela.

Il existe une myriade de facteurs qui influencent la compatibilité astrologique, qui ne peuvent être réduits à un seul facteur et qui ne peuvent certainement pas être communiqués sous la forme d'une règle générale applicable à tous les lecteurs - et ce avant même de prendre en compte le "facteur humain", qui est bien réel.et pas seulement ce que les stars ont à dire.

Utiliser la puissance de la planète maîtresse du Scorpion dans votre vie

Pluton étant une planète très sceptique et investigatrice, elle est idéale pour vous guider en matière de recherche et de travail de détective. Vous posez des questions difficiles, ce qui est une très bonne chose.

De nombreux chercheurs professionnels, y compris les scientifiques, les universitaires et les archéologues, ont une forte influence de Pluton dans leur thème, qu'il s'agisse ou non de leur planète maîtresse. Mais ne sous-estimez pas ce pouvoir dans votre vie quotidienne si vous n'êtes pas un chercheur professionnel.

Vous avez le don de poser les bonnes questions pour faire émerger des informations. C'est à bien des égards une excellente qualité. Cependant, vous devez être conscient que cela vous rend susceptible de poser des questions auxquelles les gens préféreraient ne pas répondre.

Veillez à ne pas sortir trop vite les squelettes des placards, car vous risquez de vous faire des ennemis que vous préféreriez éviter. Cela ne veut pas dire que vous devez cacher des choses, mais vous devez être conscient que tout le monde ne sera pas ravi de votre tendance à enquêter.

Utilisez votre nature sceptique Il est extrêmement utile de poser des questions, en particulier des questions difficiles - c'est une chose que les philosophes savent depuis toujours (demandez à Socrate !).

Ne faites pas comme si vous ne l'aviez jamais fait - poser une question pour faire réfléchir quelqu'un est une bonne chose, mais en poser une juste pour essayer d'humilier ou d'embrouiller quelqu'un n'est pas une bonne idée.

Gardez vos questions approfondies et difficiles pour le moment opportun - lorsque vous pouvez les poser et que votre interlocuteur a le temps de réfléchir et de formuler une réponse, à laquelle vous pouvez ensuite répondre, ce qui vous permet d'avoir un véritable dialogue constructif.

Il est juste de dire que les personnes gouvernées par Pluton ne sont pas particulièrement enclines à la religion. Vos questions ne sont pas toujours appréciées par les chefs religieux orthodoxes, ou même par les communautés religieuses plus libérales, qui peuvent les trouver offensantes, ou simplement ennuyeuses. Et quand ils vous le disent, vous êtes rapidement découragé d'investir plus d'énergie psychique dans ce groupe.

Tous les Scorpions n'ont pas besoin de trouver une voie religieuse, mais ceux qui luttent contre l'angoisse existentielle, le doute et la dépression en tireront un grand bénéfice.

Prenez le temps de choisir ou de construire une voie qui vous semble juste (et cela ne signifie pas que vous devez arrêter de vous poser des questions - trouvez-en une qui encourage les questions !) et consacrez-y du temps et de la réflexion. Utilisez-la comme un outil pour vous pousser à faire le bien dans le monde, et donnez-vous la permission d'avoir confiance en l'existence d'une puissance supérieure.

Faites preuve de pragmatisme : redouter le vide ne le changera pas, alors pourquoi vous rendre malheureux sans raison valable ? Trouver un moyen d'éviter de redouter le vide vous donnera au moins les outils nécessaires pour vivre une bonne expérience sur terre.

Enfin, bien que Pluton soit un solitaire naturel (il est plus éloigné de sa planète la plus proche que n'importe quelle autre planète de notre système solaire), prenez le temps de choisir quelques amis proches et de cultiver en toute conscience des relations saines avec eux.

Choisissez des personnes qui vous soutiennent, que vous pouvez soutenir à votre tour et que vous considérez vraiment comme des égaux. Rappelez-vous que Pluton n'est pas tout à fait seule et que ses lunes sont plus proches d'elle en masse que les lunes de n'importe quelle autre planète du système solaire. C'est le type de relation dont vous avez besoin : des personnes qui sont vos égales et qui vous soutiendront dans votre isolement.

Réflexions finales

La planète maîtresse du Scorpion est un sujet difficile pour de nombreux astrologues débutants, et si vous pensez que vous êtes plus influencé par Mars que par Pluton, la lecture d'articles écrits à l'origine pour les personnes nées en Bélier peut vous aider à mieux comprendre votre situation.

Pour ceux qui se sentent liés à Pluton, il ne faut pas en avoir peur, mais plutôt l'accueillir comme une partie de soi et l'utiliser à son avantage. Soyez simplement conscient des risques potentiels auxquels sont exposées de nombreuses personnes gouvernées par Pluton, et assurez-vous de ne pas en être victime.

Ressentez-vous le pouvoir de Pluton dans votre vie ? Fixez-vous l'abîme jusqu'à ce qu'il vous regarde en retour ? Comment allez-vous exploiter le pouvoir d'interrogation de Pluton pour atteindre (et aider vos amis à atteindre) une meilleure compréhension du monde ?

N'hésitez pas à aimer cet article si vous l'avez trouvé utile ou agréable. Partagez-le pour échanger des conseils avec d'autres personnes nées sous la domination philosophique de Pluton !

Margaret Blair

Margaret Blair est une auteure renommée et passionnée de spiritualité avec une profonde passion pour décoder les significations cachées derrière les nombres angéliques. Avec une formation en psychologie et en métaphysique, elle a passé des années à explorer le domaine mystique et à déchiffrer le symbolisme qui nous entoure chaque jour. La fascination de Margaret pour les nombres angéliques a grandi après une expérience profonde lors d'une séance de méditation, qui a enflammé sa curiosité et l'a conduite dans un voyage transformateur. À travers son blog, elle vise à partager ses connaissances et ses idées, permettant aux lecteurs de comprendre les messages que l'univers essaie de leur communiquer à travers ces séquences numériques divines. Le mélange unique de sagesse spirituelle, de pensée analytique et de narration empathique de Margaret lui permet de se connecter avec son public à un niveau profond alors qu'elle dévoile les mystères des nombres angéliques, guidant les autres vers une compréhension plus profonde d'eux-mêmes et de leur chemin spirituel.