Pluton en Bélier

Margaret Blair 18-10-2023
Margaret Blair

Pluton en Bélier Traits

Pluton s'est trouvé pour la dernière fois dans le Bélier entre 1822 et 1853. La prochaine fois qu'il passera dans ce signe, ce sera en 2068. En d'autres termes, il n'y a actuellement personne qui ait fait l'expérience de Pluton dans le Bélier. La dernière fois que Pluton s'est trouvé dans le Bélier, la planète n'avait pas encore été découverte, et personne ne cherchait donc à savoir exactement comment le monde se comportait sous son influence. Il est donc difficile d'en savoir plus.Même de nombreux textes astrologiques détaillés ne donnent pas d'interprétation de Pluton en Bélier, estimant qu'elle n'est pas pertinente.

Bien que nous ne puissions pas observer directement le comportement de Pluton en Bélier (du moins pas avant 2068), nous pouvons utiliser notre compréhension de la planète et du signe pour tirer quelques conclusions.

Le placement de Pluton dans un thème reflète les tendances et les opinions courantes à une époque donnée. Ainsi, lorsque nous examinons l'histoire en tenant compte de Pluton, il est important de se rappeler que toutes les personnes pendant trente ans ou plus n'ont pas agi de la sorte - il ne s'agissait que de la tendance générale et de l'esprit de l'époque.

Les personnes nées alors que Pluton était en Bélier étaient innovantes, excellentes pour développer les changements technologiques et se souciaient beaucoup de l'action politique.

L'opinion publique était optimiste et encline à agir pour atteindre ses objectifs et améliorer la société. Les gens avaient une attitude positive à l'égard du monde, surtout en ce qui concerne la probabilité d'un avenir meilleur. Même les vies les plus sombres de cette époque ont été écrites avec un optimisme qui semble bizarre dans notre monde actuel, cynique et capricorne !

Pluton en Bélier Femmes

Le dernier passage de Pluton en Bélier n'a pas été une bonne période pour les femmes. Elles étaient sévèrement opprimées, et non seulement leurs droits leur étaient refusés, mais les femmes de cette époque ne semblaient pas vouloir changer cela. Les femmes de cette période ne valorisaient tout simplement pas le pouvoir institutionnel de la même manière que les féministes des Lumières comme Mary Wollstencraft avant, et les suffragettes de l'époque victorienne après.Au contraire, les femmes Plutoniennes Bélier se soucient davantage du pouvoir et de l'autorité qu'elles peuvent avoir dans leur propre monde privé.

Il est toutefois intéressant de noter que la personne la plus célèbre au monde pendant que Pluton était en Bélier était une femme, la reine Victoria, qui, bien que née beaucoup plus tôt, était encore en train de devenir une femme. influencé par l'énergie du Bélier à l'heure actuelle.

Il est clair que certaines femmes ont considéré que l'influence du Bélier les incitait à accéder au pouvoir public, mais elles étaient beaucoup moins nombreuses qu'aujourd'hui. Si de nombreuses femmes ne semblaient pas intéressées par une ascension dans les hautes sphères du monde, celles qui l'ont fait ont eu beaucoup de succès et ont agi avec puissance et confiance.

Les femmes pour lesquelles le pouvoir du Bélier a suscité de l'intérêt étaient ambitieuses, travailleuses et extrêmement intelligentes. Vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'elles ont eu un impact considérable sur l'histoire du monde. Il n'est pas surprenant que Victoria, après avoir exploité le pouvoir du Bélier, ait mené l'Angleterre à sa plus grande période de succès national, ni que les choses se soient rapidement effondrées lorsqu'elle a quitté le pouvoir.

Voir également: 7 février Zodiaque

Les femmes qui se tenaient à l'écart de la vie publique souhaitaient néanmoins leur propre autonomie - une femme Bélier n'est jamais à court d'idées ! Du début au milieu du XIXe siècle s'est développée l'idée de "sphères séparées", qui permettait aux femmes de contrôler le ménage et la vie privée, tandis que les hommes conservaient le contrôle de la vie publique.

Les femmes nées en Bélier y trouvaient leur compte, car cela leur donnait l'autorité qu'elles désiraient tout en les tenant à l'écart du public. Elles disposaient ainsi d'une autonomie sans précédent sur leur propre foyer, par rapport aux périodes antérieures.

Les femmes nées alors que Pluton était en Bélier avaient une haute estime d'elles-mêmes, étaient travailleuses et savaient ce à quoi elles tenaient et ce qu'elles étaient prêtes à abandonner.

Il convient de noter que d'autres groupes opprimés, notamment les victimes de l'esclavage et du colonialisme, se sont soulevés politiquement à cette époque, car ils étaient eux aussi influencés par le désir de réussir par le travail et l'action !

Pluton en Bélier Hommes

Les hommes qui sont nés ou qui ont vécu pendant cette période ont eu tendance à être très en vue en tant que grands inventeurs et innovateurs. C'est une époque où de nombreux individus se sont distingués dans les domaines de la science et de la sociologie, ainsi que dans divers domaines artistiques.

À cette époque, la révolution industrielle a popularisé l'idée du "self-made man", et la réussite n'est plus définie par la naissance, mais par les actes. C'est pourquoi de nombreux hommes nés à cette époque ont une personnalité très astucieuse et ont naturellement un grand sens des affaires.

Les hommes nés pendant que Pluton était en Bélier avaient un sens brûlant de la motivation et du dévouement qui guidait chacun de leurs mouvements. Alors que certains avaient des attitudes profondément cyniques à l'égard du monde, le point de vue sous-jacent de cette époque était qu'il y avait une possibilité de bonté et d'amélioration dans chaque personne et dans chaque situation.

Malgré les nombreuses choses négatives qui se sont produites dans le monde au cours de cette période, il ne s'agit pas d'une époque caractérisée par une vision négative du monde comme l'ont été, par exemple, les années 1910 et 1920. Le Bélier est un signe très optimiste, même s'il peut être fougueux !

L'attente sous-jacente des personnes ayant Pluton en Bélier est que le travail acharné mène au succès. C'est une perspective qui a été mise à rude épreuve et pratiquement détruite au cours des deux cents dernières années, en particulier au cours du vingtième siècle, mais lorsque le Bélier était au pouvoir, personne n'aurait même pensé à la remettre en question.

Les caractéristiques laborieuses, énergiques et très sociales du Bélier se manifestent lorsque Pluton est en Bélier en informant toute la structure de valeurs sous-jacente de la période. Les personnes nées pendant cette période lorsque Pluton était en Bélier avaient tendance à souscrire à une vision du monde dans laquelle ces caractéristiques étaient non seulement très précieuses, mais aussi pratiquement inséparables de la réussite.

Bien que l'idée du "self-made man" et que la vertu mène au succès soit très ancienne - et qu'elle ait été sérieusement popularisée par les puritains au cours de la Renaissance et du XVIIe siècle -, cette période a été marquée par une nouvelle popularité.

Les hommes de cette époque étaient profondément convaincus que les bonnes personnes seraient récompensées, ce que l'on retrouve dans la littérature de l'époque. En outre, ils pensaient que les personnes qui ne méritaient pas leurs récompenses se les voyaient rapidement retirer ou étaient punies d'une autre manière. Cette sorte de morale en noir et blanc et de foi en la justice de l'univers est très caractéristique du Bélier.

Par conséquent, la richesse n'était pas nécessairement considérée comme un marqueur de bonté, mais la bonté était presque certaine de conduire à la richesse ou à d'autres récompenses - et si quelqu'un obtenait ces récompenses de manière injuste, il était puni ou se les voyait retirer. Les œuvres de Charles Dickens en sont un exemple particulièrement probant : bien qu'elles soient truffées de personnages riches et méchants, ces derniers sont tous des personnages tout à fait honnêtes, qui ne se laissent pas faire et qui n'ont rien à se reprocher.puni au cours du livre.

Pluton en Bélier En amour

La période où Pluton était en Bélier était une grande époque de "mariages de convenance". Le Bélier étant un signe très ambitieux, il n'est pas surprenant que de nombreux mariages à cette époque - en particulier dans les classes supérieures - aient été nettement liés à des questions d'ambition personnelle. Se marier pour la richesse ou le titre était normal, tandis que se marier par amour était une nouveauté intrigante.mode.

Cela ne veut pas dire que c'était une mauvaise période pour être romantique - le Bélier est, après tout, un signe hautement passionné et souvent émotionnel. Les personnes ayant Pluton en Bélier peuvent avoir choisi la voie ambitieuse et pratique des mariages pratiques, mais il y avait un intérêt croissant pour les grandes histoires d'amour qui mettaient de côté ces règles.

C'est pour cette raison que des romans romantiques tels que Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent Les gens voulaient vivre ces grandes histoires d'amour par procuration, sans pour autant renoncer à l'aspect pratique des relations qu'ils choisissaient en réalité de poursuivre.

Pour un Bélier qui tombait amoureux d'une personne qui lui convenait également, les amours étaient passionnées et dévouées. Le Bélier plutonien, travailleur acharné, était déterminé à faire fonctionner sa relation, et c'était une époque où les mariages étaient pris très au sérieux.

Leur mariage était politique, car il formait un lien entre l'Angleterre et l'Allemagne, mais c'était aussi l'un des mariages les plus célèbres de l'histoire, Victoria pleurant Albert pendant des décennies après sa mort et lui préparant prétendument un costume à chaque fois qu'elle en avait besoin.matin jusqu'à son propre décès.

Dates pour Pluton en Bélier

Les orbites de Pluton sont erratiques, et il peut passer différentes périodes dans différents signes au cours de l'histoire, ce qui rend très difficile la compréhension précise de ses effets. Il est délicat d'essayer de remonter plus d'un cycle en arrière pour en tirer des modèles globaux, car nous ne pouvons pas savoir avec certitude où Pluton se trouvait à ces moments-là.

La dernière période de Pluton en Bélier est donc la seule dont nous puissions parler avec certitude. Les années 1822-1853 ont été marquées par le progrès, la réussite et le travail acharné, inscrits dans l'esprit du temps. C'était particulièrement vrai pendant les périodes de l'année où le Soleil était également en Bélier - le printemps de chacune de ces années semblait apporter un nouvel éland'énergie et d'inspiration.

En 2068, Pluton rentrera dans le Bélier, et nous ne pouvons qu'attendre cette date pour voir quel sera son effet. D'ici là, nous devrions être conscients de la façon dont notre vie quotidienne se déroule. esprit du temps Il restera en Bélier jusqu'en 2098, date à laquelle il passera en Taureau.

Lorsque Pluton entrera à nouveau en Bélier, nous pourrions assister à un retour à la croyance selon laquelle le travail acharné mène au succès (alors qu'à notre époque, nous avons une vision très structurelle de la manière dont le succès est distribué, qui ne laisse pas beaucoup de place à l'action personnelle). Il est possible que des progrès soient réalisés dans la manière dont les gens cherchent à trouver le succès et la liberté dans leur vie personnelle.peut attendre de l'avenir.

D'ici là, il est vital de suivre les changements et les tendances de l'histoire, en reconnaissant comment chaque signe que nous traversons d'ici là (Capricorne, Verseau et Poissons) a un effet sur l'univers. Remarquer les endroits où les énergies des signes se concentrent le plus sur Pluton nous préparera à la rentrée de Pluton en Bélier en 2068.

Réflexions finales

Pluton est la planète la plus mystérieuse de notre système solaire, et pour les astrologues, c'est en partie parce que ses effets sont très difficiles à évaluer de mémoire d'homme. Évidemment, il n'y a personne en vie aujourd'hui qui était là lorsque Pluton était en Bélier, nous devons donc nous fier à ce que l'histoire a retenu pour nous !

En outre, de nombreux grands astrologues du vingtième siècle seront morts au moment où Pluton repassera en Bélier, et il appartiendra donc à notre nouvelle génération de documenter ses effets pour les temps à venir.

Personne en vie aujourd'hui n'a fait l'expérience de Pluton en Bélier, mais de nombreuses personnes lisant ces lignes vivront pour voir Pluton passer à nouveau dans ce signe. Pour cette raison, je vous invite à prendre conscience de ce qui s'est passé dans le monde la dernière fois que cette configuration était dans les cieux, et à prendre note, à partir de 2068 et jusqu'en 2098, des schémas que l'on peut trouver.

Voir également: La guêpe, animal spirituel

L'esprit du temps sera-t-il très semblable à celui du début et du milieu du XIXe siècle ? Quelles facettes de cet esprit se manifesteront à nouveau ? Qu'est-ce qui changera ? À ce moment de l'histoire, il n'y a tout simplement aucun moyen de le savoir, si ce n'est d'attendre de voir ce qui se passera.

Margaret Blair

Margaret Blair est une auteure renommée et passionnée de spiritualité avec une profonde passion pour décoder les significations cachées derrière les nombres angéliques. Avec une formation en psychologie et en métaphysique, elle a passé des années à explorer le domaine mystique et à déchiffrer le symbolisme qui nous entoure chaque jour. La fascination de Margaret pour les nombres angéliques a grandi après une expérience profonde lors d'une séance de méditation, qui a enflammé sa curiosité et l'a conduite dans un voyage transformateur. À travers son blog, elle vise à partager ses connaissances et ses idées, permettant aux lecteurs de comprendre les messages que l'univers essaie de leur communiquer à travers ces séquences numériques divines. Le mélange unique de sagesse spirituelle, de pensée analytique et de narration empathique de Margaret lui permet de se connecter avec son public à un niveau profond alors qu'elle dévoile les mystères des nombres angéliques, guidant les autres vers une compréhension plus profonde d'eux-mêmes et de leur chemin spirituel.