Bélier : Cinq conseils pour les couples introvertis-extrovertis

Margaret Blair 18-10-2023
Margaret Blair

Si vous êtes un Bélier dans une relation avec un introverti et que vous êtes un extraverti, les choses peuvent devenir assez difficiles. Vous pouvez parfois vous sentir un peu impatient.

De même, si vous êtes un Bélier introverti et que votre partenaire est extraverti, vous pourriez vous sentir sous pression et avoir l'impression d'être mis sur la sellette.

Dans de nombreux cas, vous pouvez avoir l'impression que beaucoup de choses que vous faites ensemble profitent plus à votre partenaire qu'à vous.

La bonne nouvelle, c'est que les relations entre introvertis et extravertis fonctionnent tout le temps.

En fait, ces couples sont des exemples classiques du vieux dicton "les opposés s'attirent", ce qui est rassurant.

Si d'autres couples introvertis-extrovertis peuvent fonctionner et résister à l'épreuve du temps, votre relation peut en faire autant.

Pourquoi cette rencontre de personnalités opposées fonctionne-t-elle ?

En d'autres termes, ils se nourrissent de l'énergie sociale de l'autre et peuvent se compléter. C'est un petit échange intéressant.

Les introvertis sont dynamisés par le partenaire extraverti et les partenaires extravertis profitent beaucoup de l'introspection et de l'auto-analyse de leur partenaire introverti.

Il peut s'agir d'un partenariat heureux. Vous pouvez vous compléter l'un l'autre si vous jouez bien vos cartes. Il y a certainement assez de facteurs en jeu pour que votre relation soit couronnée de succès.

Malheureusement, certains aspects de la personnalité du Bélier peuvent rendre ce type d'association instable.

Au minimum, la présence d'un Bélier introverti ou extraverti dans un tel couple rend ces partenariats fragiles.

Si vous êtes Bélier, voici cinq conseils que vous devez garder à l'esprit et qui pourraient prolonger la durée de votre relation introverti-extroverti.

Faites la liste des choses que vous aimez faire tous les deux

Prêtez attention à ce que je viens de dire : j'ai dit "liste".

Lorsque vous dressez une liste, cela signifie que vous ne vous contentez pas de parler. Il est facile de l'oublier lorsqu'on se contente de dire des choses et qu'on oublie de les écrire.

Lorsque vous dressez une liste, vous vous asseyez et rassemblez vos pensées avant d'écrire quelque chose.

Vous devez le faire parce qu'il n'est pas toujours facile de repérer les choses que vous aimez faire ensemble.

Vous pensez peut-être que vos personnalités sont si différentes l'une de l'autre que vous n'avez que très peu de choses à faire ensemble.

La réalité est tout autre.

En fait, si vous êtes en couple, vous avez manifestement suffisamment de choses en commun pour que votre relation en arrive à ce stade.

Faites-vous un devoir de dresser la liste des activités que vous aimez tous les deux. C'est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur l'autre. Cela peut également vous permettre d'avoir une meilleure connaissance de l'autre. une meilleure compréhension de votre relation.

Identifier votre "terrain neutre social" commun

L'introverti peut être assez nerveux dans les situations sociales et sait que lorsque les batteries sociales s'épuisent, il a besoin de s'échapper.

C'est pourquoi beaucoup d'entre eux recherchent certains endroits dans un espace social.

Voir également: L'animal spirituel du cygne

Les extravertis, quant à eux, aiment être au centre de l'action. Dans de nombreux cas, les endroits que les extravertis préfèrent n'ont pas de sortie.

Tout tourne autour de la foule, ce qui peut produire un mélange très volatile pour les couples introvertis-extrovertis.

L'introverti veut être en marge, tandis que l'extraverti veut être au centre de toute l'action.

Vous devez apprendre à faire des compromis et à identifier votre terrain d'entente social.

Il s'agit de lieux et d'espaces dans lesquels vous vous sentirez tous les deux à l'aise.

Voir également: Le nombre d'anges 9696 et sa signification

Apprendre à se nourrir de l'énergie positive des autres

Les introvertis peuvent être très, très positifs. Leur énergie positive peut même être très profonde. Pourquoi ?

Cette énergie provient d'un certain niveau d'introspection. Elle n'est pas superficielle et ne dépend pas de circonstances extérieures.

C'est pourquoi l'extraverti doit apprendre à se nourrir de cette énergie positive.

Lorsque l'extraverti est très positif, l'introverti absorbe également cette énergie.

Vous pouvez créer un mécanisme de rétroaction où vous vous tirez mutuellement vers le haut. Comparez cela à votre interaction normale dans un espace social où vous vous tirez mutuellement vers le bas.

Convenir d'un horaire pour le "temps personnel".

Ce conseil s'adresse principalement aux introvertis.

Les introvertis ont besoin de temps et d'espace. Ils se ressourcent lorsqu'ils sont seuls. Ils se ressourcent lorsqu'ils lisent des livres ou profitent simplement de l'instant présent sans être dérangés par d'autres personnes.

En tant que couple, vous devez établir un calendrier régulier où les deux partenaires peuvent être seuls.

L'extraverti peut utiliser ce temps pour sortir avec ses amis, tandis que l'introverti peut se réfugier dans un livre ou simplement écouter de la musique en solitaire.

Il s'agit d'une concession très importante dans une relation introverti-extroverti.

En fait, ce seul conseil peut faire des merveilles pour prolonger la durée de la relation.

Prenez le temps de bien lire les signaux émotionnels de l'autre

L'un des plus gros problèmes des extravertis est qu'ils peuvent facilement se tromper sur les autres.

Comme ils se nourrissent de l'énergie des autres, il n'est pas rare qu'ils ne se voient que dans les autres. Ils ne lisent pas vraiment les vrais signaux émotionnels que ces personnes envoient.

Au lieu de cela, ils ne voient que ce qu'ils veulent voir. J'espère que vous comprenez pourquoi il s'agit d'une mauvaise nouvelle.

Vous devez prendre le temps de lire véritablement les signaux émotionnels de l'autre .

Les introvertis se sont entraînés à communiquer leurs émotions d'une certaine manière, alors que les extravertis ne s'en rendent pas compte du tout.

En prenant le temps de ressentir les signaux émotionnels de l'autre, vous pourrez mieux communiquer.

Il ne faut pas oublier que la communication ne se fait pas qu'avec des mots. Vous pouvez communiquer avec vos expressions faciales. Vous pouvez envoyer des signaux avec vos gestes.

Prenez le temps d'apprendre tous ces signaux afin de pouvoir communiquer véritablement avec l'autre à un niveau plus profond.

Si vous êtes Bélier et que vous vivez une relation introvertie-extrovertie, vous avez une grande opportunité de développement personnel.

N'oubliez jamais les cinq conseils ci-dessus, ils peuvent vous aider à élever votre relation à un niveau supérieur.

Margaret Blair

Margaret Blair est une auteure renommée et passionnée de spiritualité avec une profonde passion pour décoder les significations cachées derrière les nombres angéliques. Avec une formation en psychologie et en métaphysique, elle a passé des années à explorer le domaine mystique et à déchiffrer le symbolisme qui nous entoure chaque jour. La fascination de Margaret pour les nombres angéliques a grandi après une expérience profonde lors d'une séance de méditation, qui a enflammé sa curiosité et l'a conduite dans un voyage transformateur. À travers son blog, elle vise à partager ses connaissances et ses idées, permettant aux lecteurs de comprendre les messages que l'univers essaie de leur communiquer à travers ces séquences numériques divines. Le mélange unique de sagesse spirituelle, de pensée analytique et de narration empathique de Margaret lui permet de se connecter avec son public à un niveau profond alors qu'elle dévoile les mystères des nombres angéliques, guidant les autres vers une compréhension plus profonde d'eux-mêmes et de leur chemin spirituel.